Vendre une œuvre d’art à un brocanteur ou un antiquaire : quel choix faire ?

Pour vendre vos œuvres d’art aux bonnes personnes, il faut prendre en considération quelques critères qui vous faciliteront la tâche et qui vous seront bénéfiques. Pour vous aider dans votre démarche, vous avez le choix entre un brocanteur ou un antiquaire.

Voici nos conseils pour vous aider à décider :

Brocanteur

Pour avoir une estimation de la valeur de vos œuvres d’art, vous pouvez faire appel à un brocanteur. Ce dernier pourra vous proposer un prix d’achat pour tous vos articles en vous indiquant les bénéfices de paiement immédiat.

Toutefois, si vous voulez récupérer un montant élevé sur la vente de vos articles sous un délai relativement rapide, vous pouvez vous tourner vers un antiquaire.

Antiquaire

Pour des œuvres d’art de grande valeur comme des objets authentiques, des membres estampillés ou encore des tableaux de grands artistes connus, vous pouvez faire appel à un antiquaire. Ce professionnel pourra aussi vous aider à trouver une solution adéquate qui vous conviendra.

L’antiquaire pourra se charger de mettre en vente les œuvres d’art que vous mettez en dépôt tout en facturant les acheteurs d’une commission qui sera très intéressante pour vous. Ici, la vente est beaucoup plus privée et discrète comparé aux traditionnelles enchères. De ce fait , vous n’aurez pas à vous soucier de perdre quoi que ce soit en termes de gain. L’antiquaire vous trouvera des potentiels acheteurs qui seront susceptibles de mettre le prix sur vos articles, mais la procédure sera plus longue qu’avec un brocanteur.

En d’autres mots, pour la vente de vos œuvres d’art, tout dépendra de vos besoins en termes monétaires et de temps. N’hésitez pas à faire appel à Hier Encore pour avoir plus d’informations.